Votre certificateur PEB basé à Charleroi

La société Adovex Energie est à votre service pour calculer les performances énergétiques d’un bâtiment existant résidentiel ou public et vous fournir le certificat PEB qui en découle. Bénéficiez d’un travail mené dans les règles de l’art en faisant appel à votre expert agréé.

Tablette montrant les mesures PEB

Ingénieur agréé par la Région wallonne

Adovex Energie est un projet imaginé par Walter D’Agata, ingénieur industriel en robotique.

Celui-ci a obtenu l’agréation pour certifier les performances énergétiques de bâtiments résidentiels existants en 2012, et de bâtiments publics en 2019.

Agréé par la Région wallonne, votre expert est basé à Fleurus et actif principalement dans les provinces de Hainaut, de Namur et du Brabant wallon.

Certificat de la performance énergétique de bâtiments

Disposer d’un certificat de performance énergétique est obligatoire pour toute maison, appartement ou bâtiment mis en vente ou en location.

Fort d’une belle expérience, votre ingénieur expert dispose des agréations requises pour calculer le certificat PEB :

  • De bâtiments résidentiels existants (maisons, villas, appartements, studios, etc.)
  • De bâtiments publics (administrations, écoles, établissements pénitentiaires, commissariats de police, musées, centres sportifs, etc.)

Adovex Energie collecte toutes les données requises, effectue les calculs nécessaires et encode le tout dans le logiciel adéquat. Ceci permet de concevoir le certificat PEB du bâtiment concerné qui sera ensuite remis aux particuliers ou aux autorités publiques en ayant fait la demande.

Pourquoi faire appel à Adovex Energie ?

Faire appel à votre certificateur PEB agréé par la Région wallonne vous offre la garantie de bénéficier des atouts suivants :

  • Un ingénieur agréé à la fois pour certifier les bâtiments résidentiels existants et les bâtiments publics
  • Une belle expérience en matière de certification PEB
  • Une grande réactivité avec intervention et transmission du certificat dans un délai de 4 jours
  • Des tarifs compétitifs
  • Un travail sérieux, précis et réalisé dans les règles de l’art
  • Le temps pris pour collecter les données et effectuer les calculs minutieusement

À la recherche d’un expert agréé pour procéder à la certification PEB de votre bâtiment ?

Contactez Adovex Energie par téléphone, par email ou par le biais du formulaire de contact. Nous sommes disponibles pour répondre à vos éventuelles questions et pour vous renseigner.

Quelles données les certificateurs collectent-ils ?

L'organisme de certification collecte les caractéristiques propres à la géométrie et à la composition des murs du bâtiment mais également les données concernant les systèmes de ventilation, de chauffage, de refroidissement possible, de production d'eau chaude sanitaire ainsi qu’aux systèmes de production d'énergie renouvelable.

Comment l'organisme de certification enregistre des données ?

Les données à enregistrées sont déterminées à partir d'observations visibles, de mesures ou d'essais sur le terrain et de preuves acceptables. Les données collectées sont ensuite saisies dans un logiciel de certification énergétique mis à la disposition des organismes certificateurs agréés wallons. Si elles sont acceptables, les « preuves acceptables » sont une source d'information qui vous permettra de refléter le plus fidèlement possible la performance énergétique de votre maison. Par exemple, en considérant des données telles que la présence et la qualité de l'isolation, l'année de construction de la maison ou encore l'efficacité de la chaudière.

Comment cela se passe à la suite de la visite ?

Lorsqu’il arrive au bureau, votre certificateur calcule les surfaces de déperdition, les volumes et les surfaces de plancher chauffées. Il encode ensuite toutes les données enregistrées sur place dans le logiciel PACE de Wallonie, qui calculera alors la consommation théorique normalisée d'énergie primaire de votre logement afin de la désigner spécifiquement comme un indicateur global de performance énergétique de A++ à G. A la suite de cela, il dépose le certificat PEB dans une base de données gérée par l'autorité compétente. Dans les trente jours après ce dépôt, il devra vous envoyer le certificat de votre habitation.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.